Dans le cadre de la réouverture des établissements thermaux, l’ensemble des professionnels de la station thermale de Jonzac se mobilise. L’objectif est que la globalité du séjour de santé se passe dans les meilleures conditions possibles.
On s’en sort ensemble
L’établissement thermal s’engage
L’ensemble des établissements thermaux français a mené une réflexion sous l’égide de CNETh pour mettre en place des protocoles sanitaires drastiques. Ceux-ci ont été ratifiés par les services de l’état et ont donc permis la réouverture des établissements depuis fin juin.
Les hébergements touristiques s’engagent
Les partenaires ont été sensibilisés dès le mois de mai pour appliquer des protocoles de nettoyage et de désinfection. Cette sensibilisation porte aussi sur l’accueil. L’idée est de répondre aux recommandations des différentes fédérations nationales : hôtellerie, hôtellerie de plain air, location de tourisme (ADN Tourisme).
Les commerçants, les institutions et les prestataires de loisirs s’engagent
L’ensemble des sites de loisirs et/ou de visites ont mis en place de nouveaux process pour protéger leurs clients et salariés. Ces moyens permettent de répondre aux nouvelles exigences d’accueil et de protéger chacun de l’éventuelle propagation du virus. A Jonzac, les représentants de la commune, des thermes, des commerçants et l’office de tourisme ont d’ailleurs monté une cellule de suivi de l’épidémie en lien direct avec le centre hospitalier de Jonzac.
Les clients s’engagent
Les marquages aux sols, mises à disposition de solution hydro-alcoolique, installation d’hygiaphone, désinfection régulière etc sont mis en place. Ils ne seront efficaces que si les touristes et curistes qui résident à Jonzac respectent pas eux aussi l’intégralité de ce mesures . Ainsi, gestes barrières et mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie doivent être respectés pendant l’intégralité du séjour.
Télécharger la Charte sanitaire